Rédaction en anglais

Relevez votre communication et votre marketing interculturels

 

Rédaction en anglais

Vos messages résonnent-ils ?

Un rédactionnel percutant est une cure de vitamines pour votre entreprise. Vous avez 30 secondes pour faire bonne impression : votre message atteint-il sa cible ?

Lee Iacocca l’a dit : « Vous pouvez avoir les meilleures idées du monde, si vous ne parvenez pas à les faire comprendre, elles ne vous mèneront nulle part. »

Conçue par une plume native, la rédaction en anglais vous ouvre les portes de l’international.

 

Pimentez vos textes !

Le rédactionnel d’entreprise n’a pas à être ennuyeux ! Éloquence, vivacité, clarté… les textes que vous adressez à vos lecteurs peuvent devenir votre atout majeur, dans de nombreux domaines :

  • communication interne et externe
  • marketing et développement d’entreprise
  • gestion de crise
  • recrutement et fidélisation des RH
  • responsabilité sociale et environnementale

L’art de raconter

Un message percutant est avant tout une histoire habilement contée. Une intrigue bien menée, des personnages crédibles, et aussitôt vos lecteurs s’engagent, votre message résonne chez eux et les marque durablement.

Le cerveau humain est ainsi fait qu’il aime les histoires. Un bon récit agit fortement sur nos émotions et nos modes de réflexion. Un talent de conteur est un avantage inestimable pour orienter les croyances et la perception que vos interlocuteurs ont d’un problème, ou encore si vous souhaitez induire un comportement particulier.

Plus que le fond, la forme de votre discours est décisive

Pour captiver, résonnez auprès de votre cible, titillez ses sens et réveillez ses souvenirs enfouis. Dans d’autres cultures, vous convaincrez et susciterez la confiance en parlant la langue de votre interlocuteur et en faisant preuve d’intelligence interculturelle. La culture agit en toile de fond, façonnant nos comportements, nos attentes et nos valeurs, et donnant leur sens aux mots et aux idées. Plus votre récit manie les références et les codes culturels de votre cible avec adresse, et plus vos messages clés persuadent et sonnent juste.

Consultante-rédactrice d’entreprise

Comme les vôtres, les prestations des rédacteurs sont clairement définies. L’essentiel de mes projets de conception-rédaction en anglais concerne la publicité et le journalisme d’entreprise.

Le rédactionnel publicitaire invente le nom des marques, leurs signatures et leurs slogans. C’est un processus éminemment créatif, où la concision est de rigueur.

Le journalisme d’entreprise recouvre des textes et articles plus élaborés tels que rapports annuels, magazines d’entreprise, études de cas, articles à la une, brochures ou sites web.

Pourquoi travailler avec moi ?

Je parle votre langue
  • parce que je suis un expert interculturel de langues maternelles et de nationalités françaises et américaines
  • pour mon expérience de management en marketing et développement d’entreprise
  • pour mes compétences sectorielles

Native Américaine, élevée au grain français relevé d’une pointe de piment vietnamien … un beau mélange culturel.
Francis Contat, Widdoo

Que puis-je faire pour vous aujourd’hui ?

Vous avez une brochure ou un magazine d’entreprise international en projet ? Une présentation à préparer ? Un discours à prononcer en anglais ?

Prenez contact en amont, et parlons ensemble de votre stratégie, de vos objectifs et de tous les ingrédients nécessaires à la réussite de votre projet.