Blue Mexico

Fabrice Guérin est un talentueux photographe animalier résolument engagé dans la défense de la biodiversité dont il constate la dégradation inquiétante.

Il a choisi d’éveiller les consciences par l’image, lançant la collection myNature, une série de beaux livres dont le premier, Blue Mexico, témoigne de ses plus belles rencontres avec les espèces marines et sous-marines au Mexique, qui est à lui seul un océan de vie.

 

Les textes qui accompagnent ses prises de vue époustouflantes sont puissants, sensibles, parfois lyrics, toujours justes et engagés.

Ce fut un plaisir, parfois difficile il faut le dire, de les travailler, de les façonner, pour qu’ils portent leur message avec autant de force et de coeur en anglais. Fabrice m’a laissé carte blanche et je le remercie de sa confiance. Lorsque j’ai du prendre ma plume aiguisée pour sabrer un paragraphe d’une seule phrase, magnifiquement rythmé pour toucher les consciences, j’ai retenu mon souffle en attendant la réaction de Jacques Perrin, son auteur. Quelle joie qu’il l’ait validée !

La réputation de Patricia va bien au-delà de mes espérances : rigueur, conseils avisés, disponible, tout est réuni pour un résultat de grande qualité. Merci Patricia !
myNature – Fabrice Guérin
mynature.fr

Blue Mexico sera publié en septembre 2019.