Atelier « Fearless Un-marketing » pour l’Aprotrad

Aprotrad logo

Intéressée par mes nombreux billets de blog sur le marketing et le positionnement des freelance, l’association orléanaise de traducteurs Aprotrad m’a demandé de mettre sur pied un atelier de formation pour aider ses membres à dynamiser leur activité.

Cette journée de formation a eu lieu en mars 2011. Sous le titre décalé de « Fearless Un-Marketing », elle mêlait visuels percutants, exploitation d’informations neuroscientifiques, techniques de PNL et d’improvisation destinées à stimuler la confiance en soi et différents exercices individuels et collectifs. À l’issue de l’atelier, chaque participant avait clairement assimilé les points forts et les faiblesses de son propre marketing, et délimité avec précision son domaine d’expertise et sa niche marché. Tous ont emporté une présentation quasi-finalisée capable de résonner chez leurs prospects.

Hélène Piantone, la présidente de l’association, résume :

« Non seulement l’atelier a répondu à mes attentes, mais tu as su tirer le meilleur de chacune d’entre nous. Je suis stupéfaite des présentations que [certaines participantes] ont faites devant nous tous à la fin de la journée. Je suis sûre que cet atelier les a regonflées à bloc. Un grand merci ! »

Repères : , , , , ,